Point infos

AU COURS DE L’ÉTÉ 2014, UN POINT INFOS SITUÉ EN CENTRE VILLE DE courseulles-sur-mer A PERMIS AU PUBLIC DE VENIR DÉCOUVRIR ET DE S’INFORMER SUR LE PROJET.

Un espace de découverte sur le projet

 

Durant la saison estivale 2014, un Point infos situé à l’Hôtel de ville de Courseulles-sur-Mer (ouvert de juin à octobre du mardi au samedi) a permis à près de 1 500 personnes de venir découvrir et échanger sur le projet. Une chargée d’accueil dédiée était présente pour répondre aux questions du public.

Des panneaux d’information et un espace audiovisuel ont permis au public de découvrir le projet et ses enjeux. Une maquette représentant l’espacement entre les éoliennes ainsi que des cartes de la zone d’implantation étaient également présentées.

Des questions variées sur le projet

L’objectif du Point infos était de présenter au public les éléments clés du projet comme sa localisation, son calendrier, son plan industriel, mais aussi de montrer le travail réalisé sur l’insertion paysagère depuis les sites emblématiques de la côte au travers de photomontages. Le public a également pu trouver des informations sur le développement des énergies renouvelables afin de replacer le projet dans son contexte.

Plusieurs photomontages dont un sur une structure arquée immersive permettaient de visualiser l’insertion des éoliennes dans le paysage.

A noter que l’exposition était entièrement bilingue français/anglais afin de permettre aux touristes étrangers de venir s’informer sur le projet.

Une inauguration en présence des acteurs du territoire

 

Le Point infos a été inauguré en présence de :

  • Benoît Lemaire, sous préfet de Bayeux
  • Frédéric Pouille, Maire de Courseulles-sur-Mer
  • Raphaël Chauvois, Conseiller Régional, Membre de la Commission Permanente en charge du Tourisme
  • Bernard Guitton, Directeur du projet de parc éolien en mer du Calvados
  • Vincent Balès, Directeur Général wpd offshore France

Inauguration du Point infos à l’Hôtel de ville de Courseulles-sur-Mer le 12 juin 2014