Actualités

6 questions à Franck Latraube, Chef de projet environnement

D

Dans le but de valoriser les différents métiers qui participent à la mise en place d’un parc éolien en mer, nous avons interviewé Franck Latraube, chef de projet environnement du Parc éolien en mer du Calvados. Ornithologue de métier, il revient sur son rôle au sein du projet du parc éolien en mer.

Franck Latraube
Chef de projet environnement

 

Quelle est ta fonction et rôle au sein du projet ?

Je suis le chef de projet environnement pour le Parc éolien en mer du Calvados.  Je dois veiller à ce que l’ensemble des procédures environnementales qui sont décrites dans nos autorisations soient respectées pendant toute la durée de vie du parc : en amont de sa construction, pendant le chantier, puis lors de son exploitation. Je suis également en charge de l’ensemble des suivis environnementaux du parc et de la sensibilisation des équipes sur les questions de biodiversité et de risque de pollution pendant les travaux. 

A quoi ressemble une journée type ? 

Je suis partagé entre le travail de bureau et les déplacements sur le terrain. Je me rends régulièrement à la rencontre des équipes de construction. J’organise aussi des réunions et parfois quelques sorties avec les bureaux d’études qui nous accompagnent. Pendant les proc