Faire vivre le devoir de mémoire

Un groupe « Histoire et Devoir de mémoire »

 

Depuis le début du projet, le parc éolien en mer du Calvados est engagé dans une démarche volontaire d’implication locale aux côtés des acteurs du territoire pour faire vivre le devoir de mémoire.

Un groupe « Histoire et Devoir de mémoire », auquel participe l’Office nationale des anciens combattants et victimes de guerre ainsi que l’Université de Caen, a ainsi été constitué dès la phase de développement du parc éolien en mer pour faire vivre la mémoire du Débarquement en lien avec le projet industriel.

« Principal mécène privé » du site mémoriel d’Arromanches-les-Bains

Le parc éolien en mer du Calvados s’est également engagé aux côtés du site mémoriel d’Arromanches-les-Bains en devenant « Mécène privé principal » des travaux de restructuration de ses espaces.

Un soutien clé sur le long terme pour accompagner ce haut lieu de mémoire et du tourisme régional.

« Le projet du parc éolien en mer du Calvados a été développé main dans la main avec le territoire, et nous sommes particulièrement heureux de devenir le principal mécène privé du site mémoriel d’Arromanches-les-Bains, et de participer à faire vivre la mémoire du Débarquement. Ce partenariat réussi entre deux projets régionaux emblématiques met parfaitement en lumière cette volonté forte d’ancrer le projet dans son territoire. »
Bernard GUITTON, Directeur du parc éolien en mer du Calvados